Actualités
Première Metaverse Fashion Week

Première Metaverse Fashion Week

Publié le : 05/01/2022 05 janvier janv. 01 2022

Le 26 décembre 2021, la plateforme decentraland a posté sur sa page Twitter un « appel à tous les créateurs, marques et fashionistas » : du 24 au 27 mars se déroulera en effet la première Metaverse Fashion Week, avec au programme une semaine de défilés de mode, de pop-up stores, de spectacles, de vitrines, d’after-party…

Rappelons qu’il y a peu, des parcelles de terrain virtuel ont été vendues dans le Metaverse précisément pour accueillir des évents de mode numériques et des opérations publicitaires.

Les défilés de cette Fashion Week nouvelle génération permettront aux utilisateurs, non seulement de découvrir des collections exclusives dans un environnement virtuel, mais encore d’acheter des tenues pour leurs avatars en ligne.

L’événement se déroulera sur la place de marché de luxe numérique UNXD. Pour mémoire, UNXD a marqué le mois de septembre 2021 avec le lancement de la « collezione Genesi » NFT dolcegabbana, première collection haute couture virtuelle qui aurait rapporté plus de 5 millions de dollars lors d’une vente.

 Cette Fashion Week souligne l’intérêt croissant que représente le Metaverse, dont les nouveaux horizons ouvrent aux artistes, gamers et créateurs des opportunités de marché, chiffrés à plus de 1.000 milliards de dollars de revenus annuels selon un rapport publié par le géant de l’investissement en crypto-monnaie Grayscale.

Pour innovante et surprenante, cette manifestation pose toutefois nombre de questions, dont la place du mannequin et plus encore de l’humain dans un avenir qui n’est plus de la science-fiction…

Historique

<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK